• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

LA Tauri

En raison de la diversité de la création et des différentes technologies existantes dans l'univers, certaines races ou individus ont la capacité de ses rendre invisible. Certains aliens comme les Reetou sont déphasés de 180° par rapport à notre longueur d'onde et d'autres, comme la goa'uld Nirrti, utilisent un bouclier d'invisibilité. Quand la Tok'ra lui fournit une série d'armes interphases tout-terrain peut enfin se défendre contre ces ennemis invisibles.

LE SGC


Les Tok'ra ont modifié l'arme interphase tout-terrain pour qu'elle corresponde mieux à leurs besoins. Ils ont développé un modèle de canon plus léger, à base de trinium, car les lourds canons goa'uld d'origine, prévus pour des Jaffa, plus grands et plus forts que les Tok'ra, étaient difficiles à manier.


Le filtre lumineux de l'arme peut de refléter les rayons à phase modifiée d'un bouclier d'invisibilité, révélant l'alien dissimulé, et permettant ainsi de lui tirer dessus. Quand un ennemi utilise un bouclier d'invisibilité, tout ce qu'il porte sur lui, est également invisible. Un projectile ou un rayon d'énergie lancé par une arme sous bouclier d'invisibilité devient visible seulement après avoir quitté le champ d'action du dispositif. La détection précoce de ces armes est donc un élément vital d'une défense correcte.


La détente de l'arme est située sur la poignée entre les deux canons. Quand on appuie brièvement dessus, l'arme émet une courte charge d'énergie. Quand on la maintient appuyée, ceci produit une décharge prolongée. Le communicateur du filtre à rayons lumineux est située au-dessous du canon intérieur.


LE NID


L'arme a été conçue à l'origine par les goa'uld pour les aider à combattre les Reetou. L'invention de l'arme interphase tout-terrain a modifié la situation entre les goa'uld et les Reetou. Elle leur a permis de tuer presque tous les Reetou en un temps très bref. Le SGC a reçu l'arme des Tok'ra, qui se l'étaient procurée en volant quelques exemplaires aux goa'uld grâce à leur réseau d'agents secrets infiltrés dans les rangs de l'ennemi.


Aucune matière ou substance n'a une densité uniforme. Toute matière est constituée de molécules en vibration. Ce phénomène est l'origine de l'émission de lumière dans toutes les directions, rendant la matière visible pour les humains. Mais dans l'atmosphère de la Terre, les Reetou ont une structure complètement uniforme. Le champ électromagnétique de ces aliens émet de la lumière dans une seule direction, déphasée de 180° par rapport à la vision humaine. Le filtre lumineux de l'arme interphase tout-terrain unifie la dispersion de la lumière en réalignant la longueur d'onde de ses rayons, pour que le pic de chaque longueur d'onde coïncide.


Le filtre utilisé pour réfracter la lumière est composé de fines couches d'un matériau spécial non métallique disposées sur du verre. Un rayon de lumière rouge est reflété par les surfaces avant et arrière de ces couches, créant un déphasage entre ces deux reflets. La lumière d'une longueur d'onde donnée est soumise à une interférence constructive, et l'objet ou le Reetou déphasé de 180° par rapport à nous devient visible.


LES CIVILS

L'arme est alimentée par une cellule à naquadah. Similaire à celle d'un long-bâton ou d'un pistolet zat, elle fournit une source d'énergie presque inépuisable. Ainsi, elle permet de libérer une décharge d'énergie puissante et contrôlée, capable de détruire un ennemi sans causer de dommages secondaires.

Si deux rayons lumineux sont de couleur parfaitement identiques, parce qu'ils ont la même longueur d'onde, leur interaction est étonnante. Quand le pic d'onde de chaque rayon coïncide avec le pic d'onde de l'autre, l'amplitude est doublée, et un rayon lumineux bien plus puissant apparaît. Ceci s'appelle l'interférence constructive. L'interférence destructive se produit quand des deux rayons se déphase d'une demi-longueur d'onde exactement. Le résultat est totalement différent. Quand toutes les crêtes d'une longueur d'onde coïncident avec tous les creux de l'autre, les deux s'annulent, et les deux rayons lumineux disparaissent. La légère différence entre les deux rayons transforme l'interférence constructive en interférence destructive, et s'appelle le déphasage.