• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Mission M04.14 : Le Venin du Serpent

Saisi par : Jack O'Neill

Que nous apporte notre alliance avec la Tok'ra ? Des armes ? Non. Des informations ? Pas plus. Du respect ? Encore moins ! Ils se servent de nous pour faire leur sale boulot, et ça commence à me taper sur les nerfs.

Les champs de mines

Les mines antipersonnels existent depuis des siècles. Pour une armée, c'est un moyen rapide et bon marché de harceler des forces supérieures. Mais leur utilisation à grande échelle entraîne la mort ou la mutilation de nombreux civils, ftprès un conflit, les champs de mines mettent ceux-ci en danger quand ils se réinstallent dans les zones de bataille. En 199?, plus de 100 pays ont signé un traité bannissant la fabrication des mines. Parmi ceux qui ne l'ont pas ratifié, citons la Chine, les États-Unis, l'Inde, l'Iran et la Corée du Nord.

Quand les Tok'ra nous ont contactés, Teal'c était parti sur Chulak pour lever des troupes. Comme par hasard, Jacob était venu rendre visite à Carter... Les Tok'ra ont envoyé un message au sujet d'une rencontre entre Apophis et Heru'ur. Les Tok'ra ne voulaient pas que ces deux monstres s'allient. Donc, à nous de sauver la galaxie pour leur compte !

Les pourparlers se dérouleraient près d'un ancien champ de mines spatial. Les Tok'ra voulaient que nous reprogrammions une mine pour qu'elle attaque Apophis et déclenche la guerre entre les deux Goa'uld. Il leur fallait Daniel pour traduire un vieux manuel d'utilisation, et Carter pour se charger des calculs.

D'accord, mon équipe est douée. Mais sommes-nous censés croire qu'aucun des grands Tok'ra ne pouvait accomplir la mission ? À leurs yeux, nous pouvons être sacrifiés, voilà tout. Nous sommes partis dans un Tic-tak spécialement modifié. Pas de problème pour arriver au champ de mines et en amener une dans la soute ! La reprogrammer a été plus difficile. Carter et Daniel séchaient.

Ça a commencé à mal tourner quand Apophis est arrivé. Carter a accidentellement armé la mine, sans pouvoir la désactiver. Jacob m'a laissé le siège du pilote. C'était cool, si on peut dire... Puis tout a empiré. Heru'ur voulait conclure un accord avec Apophis, et sa monnaie d'échange était... Teal'c ! J'ai voulu laisser tomber la mission et aller sauver notre ami. C'est là que Jacob Carter a montré sa vraie nature. « Teal'c n'est pas irremplaçable », a-t-il dit. C'est bien ce que je pensais : pour les Tok'ra, nous sommes un instrument. Quelques minutes après, Carter a résolu le problème - un « truc pour les matheux » - et la mine a été larguée. Nous étions presque tirés d'affaire, excepté Teal'c. Apophis n'allait pas tarder à le tuer, en commençant par le torturer, Carter a persuadé Jacob d'essayer d'intercepter Teal'c quand il serait téléporté à bord du vaisseau d'Apophis. Hélas, nous sommes arrivés trop tard.

À ce moment, la mine reprogrammée a explosé contre le vaisseau d'Apophis, comme prévu, Comme prévu ? Pas tout à fait, parce qu'Apophis a révélé une flotte entière, dissimulée sous des boucliers ! Les forces d'Heru'ur ont été éliminées en un instant. Un seul chasseur de la mort a échappé au massacre. Le serpent en chef ? Non, Teal'c ! Pas si évident à sacrifier, après tout !

Si Teal'c est un peu secoué, il se remettra. Mais le plan de la Tok'ra est tombé à l'eau : Apophis a maintenant les troupes d'Heru'ur en plus des siennes ! Super. Pourquoi nous sommes-nous alliés à ces types ? Ils ne nous apportent rien, à part des problèmes...