• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Mission M01.18 : Les doubles robotiques

Saisi par : Jack O'Neill

Si une chose m'exaspère, ce sont bien les clichés de science-fiction auxquels SG-1 est confronté sans arrêt. Soyons sérieux I Être transformés en androides ? Je vous en prie. C'est vraiment de la science-fiction !

Les androïdes

En 1973, le Ulabot-1 a été le premier androide grandeur nature du monde. Construit à Tokyo, il était composé d'un système de contrôle des membres, d'un système de vision et d'un système de conversation.
Le Ulabot-1 pouvait communiquer en japonais et mesurer les distances et la direction en utilisant ses récepteurs externes - des yeux et des oreilles artificiels et une bouche artificielle. Il marchait sur les membres inférieurs et ses mains étaient munies de détecteurs tactiles. De nos jours, certains robots sont capables d'avoir des expressions faciales humaines et de réagir face à des personnes réelles grâce à des caméras placées dans leurs yeux.

Au premier abord, PX3-989 avait l'air d'un endroit convenable. Le complexe souterrain où nous sommes arrivés avait l'air plus avancé que la Terre, mais un peu trop délabré pour valoir la peine qu'on l'explore. Puis nous avons été assommés par un rayon d'énergie de pacotille. Et, tout est allé de travers !

Nous nous sommes réveillés quelque temps plus tard dans un endroit bizarre, en train de nous regarder nous-mêmes, un truc plutôt étrange. Mais, selon le Dr Fraiser et le général Hammond, SG-1 était rentré à la base et tout avait l'air normal. Jusqu'à ce que Fraiser essaie de prendre un échantillon de sang et récupère une seringue remplie d'un liquide blanc sirupeux.

Apparemment, « je » suis devenu cinglé et je me suis ouvert le bras avec un scalpel, m'apercevant ainsi que j'étais composé de câbles et de pistons. C'était pareil pour nous tous. Un peu nerveux, Hammond nous a tous enfermés pendant que le Dr Fraiser et lui essayaient de comprendre ce qui s'était passé. « Nous » ne savions rien non plus. SG-1 agissait comme d'habitude (si l'on excepte nos intérieurs métalliques...), accusant un type bizarre du nom d'Harlan d'avoir transféré nos esprits dans des corps robotiques. Au moment où Hammond commençait à nous interroger, nous nous sommes effondrés. Nous ne pouvions plus marcher ni respirer... Apparemment, « j'ai » pensé que retourner sur PX3-989 résoudrait le problème, et ils nous ont renvoyés.

Je suis capable d'affronter pas mal de choses, mais ça, ça me retourne l'estomac. L'estomac de mon vrai moi-même, je veux dire. Un robot ! Moi ! Je ne peux rien imaginer de pire.

Harlan essayait d'entretenir le complexe souterrain de la planète tout seul depuis onze mille ans, ce qui explique son état de délabrement. Qui aurait envie d'être seul pour l'éternité ? Pour autant, on ne peut pas lui pardonner ses actes ! Le Teal'c robotique n'était même pas sain d'esprit. À la fin, Harlan a été forcé de le désintégrer, persuadé qu'il pourrait en fabriquer une meilleure version.

À ce moment nos doubles robotiques ont découvert que les membres de SG-1 étaient encore en vie. Ils voulaient que leurs esprits soient réintégrés dans leurs corps de chair et de sang, mais c'était impossible. Harlan n'avait pas transféré nos esprits, il en avait seulement fait des copies pour les placer dans des corps qui n'étaient même pas organiques.

Il était plutôt bizarre d'avoir deux exemplaires de SG-1 en même temps ! Les deux Carter se sont sacrement bien entendues, mais elles m'ont ennuyé à mourir avec leurs discours. Pas question qu'un des doubles vienne au SGC ! De toute façon, dans l'intérêt de la sécurité de la Terre, ils ont promis d'enterrer la porte des étoiles. J'aurais peut-être dû leurs laisser quelques vidéos des Simpsons...